Visite de M. Joël Giraud dans les Pyrénées espagnoles (2 septembre 2021) [es]

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, a rencontré le secrétaire général espagnol au Défi démographique, Francisco Boya, lors d’une visite commune dans les Pyrénées espagnoles, jeudi 2 septembre 2021.

Le secrétaire d’État chargé de la Ruralité s’est tout d’abord rendu dans les Hautes-Pyrénées, à la Mongie-Tourmalet pour découvrir les projets de développement du tourisme avec la visite du cœur de la station. L’après-midi, il a visité Aulon, pour échanger avec les agriculteurs sur les enjeux du foncier agricole et visiter une exploitation.

Enfin, il s’est déplacé dans les Pyrénées espagnoles, dans le Val d’Aran, pour une rencontre avec M. Paco Boya, secrétaire général espagnol pour le défi démographique au sein du ministère pour la transition écologique et le défi démographique, dans le cadre de la coopération franco-espagnole.

Au cours d’une réunion avec les représentants des collectivités territoriales, les représentants du gouvernement des deux pays ont échangé sur la coopération transfrontalière et le développement rural.

- Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales
- Ministerio para la Transición Ecológica y el Reto Demgráfico

Dernière modification le 03/09/2021

haut de la page