Visite du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht à Madrid (15 et 16 juin 2023) [es]

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht, a effectué un déplacement à Madrid les jeudi 15 et vendredi 16 juin. Il a évoqué les questions de coopération économique entre les deux pays, à la suite du traité bilatéral signé par les deux chefs d’État. Il a rencontré ses homologues et a travaillé à préparer la présidence espagnole de l’Union européenne qui va suivre.

Olivier Becht, ministre délégué auprès de la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, s’est rendu à Madrid afin de faire vivre la solide coopération économique France-Espagne dans l’esprit du Traité de Barcelone, signé en janvier dernier par Emmanuel Macron et Pedro Sanchez.

A cette fin, le ministre délégué a rencontré la communauté d’affaires françaises en Espagne, ainsi que des entreprises espagnoles intéressées par des investissements en France. Il a notamment échangé avec Amadeus, premier fournisseur mondial de solutions technologiques de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages, et Skydweller, spécialisée dans le développement et la production de drones solaires. Il a également clôturé l’assemblée générale de la chambre de commerce et d’industrie franco-espagnole.

Par ailleurs, le ministre délégué a rencontré son homologue, la secrétaire d’Etat au Commerce Xiana Mendez, auprès de laquelle il a porté les priorités de la France en matière de commerce européen à l’approche de la présidence espagnole de l’Union européenne.

Olivier Becht a enfin rencontré la communauté française, ses élus et ses associations.

Dernière modification le 18/01/2024

haut de la page