Entretien de M. Jean-Baptiste Lemoyne avec la secrétaire d’État à la coopération internationale espagnole (Paris, 12 février 2021) [es]

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, s’est entretenu avec Mme Angeles Moreno Bau, secrétaire d’État à la coopération internationale du Royaume d’Espagne, à Paris le vendredi 12 février 2021.

JPEG

Les secrétaires d’État ont discuté des perspectives de coopération franco-espagnole dans le secteur du tourisme dont la relance constitue une priorité. Ils ont notamment souhaité que les événements culturels prévus en 2023 à l’occasion du cinquantenaire de la disparition de Pablo Picasso puissent donner lieu à l’organisation conjointe de parcours touristiques reliant les lieux de séjours du peintre en France et en Espagne. Ils ont évoqué l’engagement et les actions communes que nous menons au Sahel et la préparation du prochain sommet de N’Djamena des 15 et 16 février.

M. Jean-Baptiste Lemoyne et Mme Angeles Moreno Bau ont échangé sur les moyens de favoriser une réponse globale et solidaire à la pandémie de la Covid-19, en particulier dans le cadre du mécanisme COVAX dont l’objectif est d’assurer une distribution équitable de vaccins contre la Covid-19.

JPEG

Dernière modification le 03/03/2021

haut de la page