Lancement de la communauté French Tech Madrid (30 mai 2023) [es]

Organisé à la Résidence de France, le premier évènement dans la capitale espagnole a réuni 250 professionnels, autour de l’ambassadeur de France et de la French Tech Madrid, labellisée le 2 février pour la période 2023-2025.

« La French Tech et ses startups sont une des clés de la réindustrialisation de la France », a souligné l’ambassadeur Jean-Michel Casa, qui a tenu a rappeler que « la France mesure depuis longtemps l’importance du numérique pour l’économie et la société et n’a eu de cesse d’augmenter son soutien à l’écosystème au cours des dernières années ». L’ambassadeur a également noté que ce lancement « coïncide avec la montée en puissance du numérique comme enjeu crucial pour les autorités espagnoles ».

La présidente de la French Tech Madrid, Blandine Weill, a par ailleurs salué la présence de nombreux membres du monde entrepreneurial français mais aussi espagnol, lors de cette soirée de lancement, « preuve que cet écosystème ne fonctionne pas en silo ». B. Weill a notamment souligné la priorité de l’équipe French Tech Madrid : « participer aux grands événements tech madrilènes et nous connecter à l’écosystème local ».

Au niveau mondial, environ 6 000 start-ups sont impliquées dans cet écosystème, et près de 1 400 bénévoles siègent au sein des boards du réseau des Capitales et des Communautés.

Dernière modification le 18/01/2024

haut de la page