Toward Sas, partenaire de PAL Robotics SL, s’implante à Toulouse [es]

TOWARD, nouvelle start-up française obtient un accord de partenariat de recherche et distribution de PAL Robotics, entreprise basée à Barcelone, qui fabrique des robots de services et humanoïdes de haute technologie. Avec ce partenariat et l’accompagnement des agences Business France, AD’OCC et Invest in Toulouse, Toward Sas mise sur la recherche de pointe et le marché français et se rapproche du LAAS-CNRS, une référence mondiale dans la recherche et le développement dans le secteur de la robotique, avec laquelle l’entreprise travaille étroitement depuis plusieurs années, envisageant la création d’un nouveau laboratoire prochainement.

JPEG
@Copyright Toward Sas

Carte d’identité de PAL Toward Sas

Toward Sas est une entreprise basée à Toulouse, qui travaille dans le design du meilleur software de contrôle pour les robots. Toward possède un accord de collaboration en recherche avec PAL Robotics, leader européen en robotique humanoïde de service. Ils pourront ainsi exploiter et améliorer sa technologie. Toward distribuera et adaptera les robots et la technologie de PAL Robotics pour le marché français.

Le choix de l’implantation à Toulouse

Toulouse compte plus de 150 entreprises, 17 laboratoires et 9 plateformes technologies dans le secteur de l’intelligence artificielle, qui emploient plus de 1500 personnes dans des établissements publics, grandes entreprises et start-up. Un écosystème d’excellence qui a déterminé le choix de PAL Robotics pour son implantation dans la ville rose ainsi que la proximité des laboratoires du LAAS-CNRS.

Depuis son implantation à Toulouse, Toward a déjà créé un emploi et ne compte pas s’arrêter là. En effet, Toward envisage également la création d’un nouveau laboratoire avec le LAAS-CNRS et plus particulièrement avec le groupe de recherche Gepetto Team, avec lequel ils développent conjointement le projet européen Memmo.

Un accompagnement sur-mesure pour cette implantation

Le projet de Toward a été accompagné par les équipes de Business France au bureau de l’Ambassade de France en Espagne, par AD’OCC l’agence de développement économique d’Occitanie, et par Invest in Toulouse de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole. Les trois agences se sont coordonnées au mieux afin de faciliter les aides et les contacts pour Toward et Pal Robotics, ainsi que l’organisation d’une visite de deux jours à Toulouse pour accélérer et faciliter l’implantation. Un réel appui pour Toward qui va lui permettre de tirer profit rapidement de l’écosystème dynamique de la Ville rose.

Dernière modification le 23/10/2020

haut de la page