Déplacement de l’ambassadeur de France en Andalousie [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a effectué le 22 mars 2019 un déplacement à Séville (Andalousie), afin de s’entretenir avec les principales autorités locales et régionales. M. Yves Saint-Geours s’est entretenu, en particulier, avec le maire de Séville, M. Juan Espadas Cejas, puis avec M. Juan Antonio Marín Lozano, vice-président de la Junta de Andalucía.

Ces entretiens ont été l’occasion de mettre en valeur la densité et la richesse de la coopération entre la France et l’Andalousie, dans les domaines économique, éducatif, linguistique et culturel. La France est l’un des premiers investisseurs étrangers dans la communauté autonome, dans les principaux secteurs stratégiques (transport, distribution, tourisme, etc.).

© Junta de Andalucía

Portée par quelques 10.000 Français officiellement enregistrés en Andalousie et par le rayonnement des Lycées français de Málaga (établissement conventionné avec l’AEFE) et de Séville (géré par la Mission Laïque Française), la présence française y est particulièrement forte et dynamique. La promotion du français et du plurilinguisme constitue aujourd’hui l’un des axes structurants de notre coopération avec l’Andalousie, qui a instauré, en 2016, le français comme deuxième langue étrangère obligatoire dans plus de 1800 établissements scolaires.

Dernière modification le 25/03/2019

haut de la page