• 11 décembre 2018

    L’Espagne choisit son prix Goncourt

    Jeudi 13 décembre à la Résidence de France à Madrid, sept étudiants espagnols ont choisi, après délibération avec l’écrivain Antonio Muñoz Molina, l’ambassadeur et l’écrivain et membre de l’Académie Goncourt Tahar Ben Jelloun, le gagnant du "Choix Goncourt de l’Espagne". Et le gagnant est... : Frère d’âme, de David Diop (Seuil).

  • 10 décembre 2018

    70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

    Adoptée à Paris, le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme a créé le socle sur lequel sont bâtis tous les mécanismes internationaux de défense des droits humains. Pour la France, ce 70e anniversaire est l’occasion de rappeler que les droits de l’Homme doivent être défendus et renforcés partout dans le monde.

  • 23 novembre 2018

    La France, engagée contre les violences faites aux femmes

    Déclarée grande cause du quinquennat du président de la République, l’égalité entre les femmes et les hommes mobilise aujourd’hui l’ensemble du Gouvernement et s’inscrit dans une stratégie forte et ambitieuse. Découvrez les 10 mesures du gouvernement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

  • 13 novembre 2018

    Visite du ministre de l’Intérieur à Madrid (12/11/18)

    Le ministre de l’Intérieur, M. Christophe Castaner, a rencontré son homologue espagnol, M. Fernando Grande Marlaska, lors d’un déplacement en Espagne le lundi 12 novembre 2018.

  • 11 septembre 2018

    L’ambassade, mobilisée au quotidien en faveur de la planète

    Tant à l’échelle mondiale (second Sommet One Planet, le 26 septembre à New York) qu’au niveau des actions quotidiennes du réseau diplomatique, la France se mobilise en faveur de la planète. En Espagne, tous les services de l’ambassade @france_espagne intègrent cette priorité présidentielle.

    Actualités

    Le réseau en Espagne

    agrandir la carte