XXIIème Cours Supérieur des Forces Armées espagnoles [es]

Sa Majesté le Roi d’Espagne a présidé, le 25 juin dernier, la cérémonie de clôture du XXIIème Cours Supérieur des Forces Armées espagnoles, en compagnie de la ministre de la Défense, Margarita Robles Fernandez.

Parmi les 103 élèves qui ont suivi l’année de scolarité au Centre Supérieur des Etudes de la Défense Nationale (CESEDEN), il y avait 27 officiers de pays amis et alliés, dont 3 Français (1 officier de l’armée de l’air, 1 officier de l’armée de terre et 1 officier de gendarmerie). L’objectif de cette formation exigeante, d’une durée d’un an, est de préparer au mieux les officiers des Armées, de la Guardia Civil et des forces de Gendarmerie alliées, à occuper des postes d’état-major, en organisme central, dans le cadre interministériel et à l’international.

Cette année riche d’enseignements est également une excellente occasion de construire des liens forts entre les représentants des forces de sécurité et les représentants des Armées. Elle favorise les échanges de bonnes pratiques dans le domaine de la sécurité et de la défense, toujours au bénéfice de nos concitoyens.

Camille Glorieux, nouvelle Attachée de Sécurité intérieure adjointe au sein de l’Ambassade de France en Espagne, a bénéficié de cette formation, qui va lui permettre d’assurer au mieux ses nouvelles fonctions ! Le Commandant des Opérations et N°3 de la Guardia Civil espagnole, le Teniente General Félix Blazquez, francophone et francophile, était son parrain de cérémonie et lui a remis la symbolique « Faja azul », ceinture bleue d’état-major.

Dernière modification le 08/07/2021

haut de la page