Visite en Espagne du chef d’état-major des armées (25 et 26 mai) [es]

Le Général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées, effectue une visite en Espagne les 25 et 26 mai. Le Général Lecointre est reçu par son homologue, le général d’armée Fernando Alejandro Martínez, et visite le quartier général des FAMET (Fuerzas Aeromóviles del Ejercito de Tierra) puis le 5ème bataillon d’hélicoptères de transport.

JPEGLe Général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées, effectue une visite en Espagne les 25 et 26 mai 2018.

Les autorités militaires et les forces armées françaises et espagnoles travaillent main dans la main, aussi bien sur les théâtres d’opérations que dans les initiatives multilatérales, notamment en vue de la construction de l’Europe de la défense. La coopération bilatérale entre la France et l’Espagne est l’une des plus étroites entre deux alliés européens.

Le Général Lecointre est reçu par son homologue, le général d’armée Fernando Alejandro Martínez, Jefe de Estado Mayor de la Defensa. Ils évoqueront, entre autres, la coopération entre les forces armées dans le cadre des opérations en cours, particulièrement importante dans le contexte de l’opération Barkhane, le projet de candidature conjointe franco-espagnole pour accueillir le quartier général opérationnel de l’opération européenne « Atalante » et la candidature de l’Espagne pour prendre le commandement de l’opération des Nations Unies au Liban, la FINUL.

Le Général et sa délégation ont visité également le quartier général des FAMET (Fuerzas Aeromóviles del Ejercito de Tierra) puis le 5ème bataillon d’hélicoptères de transport. Le travail mené conjointement entre les FAMET espagnoles et l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) française, très poussé, est l’un des partenariats structurants entre les deux armées.

Le Général Lecointre et le Général de Brigade Juan Carlos González Diez, Commandan des FAMET - JPEG

JPEG

Dernière modification le 04/06/2018

haut de la page