Visite du village de Benadalid suite à la découverte de crânes de soldats de l’armée napoléonienne

Ce vendredi 8 mars 2019, le Consul Général ainsi que Nathalie Hadj, Consule honoraire de Malaga, se sont rendus à Benadalid. La rencontre, organisée par Madame la Maire Leonor Andrade Perales, a été l’occasion de découvrir le patrimoine historique du village.

Les romains arrivèrent dans la région au IIIᵉ siècle av. J.-C. Ils construisirent le château de Benadalid dont les tours de guet avaient avant tout une fonction défensive. Malgré ce dispositif, les arabes parvinrent à s’approprier le village vers le 8ème siècle. Il sera repris au nom des Rois Catholiques par le marquis de Cadix en 1485.

Ont été conservées de la forteresse quelques tours cylindriques et une citerne souterraine. Depuis le XIXème siècle, le cimetière du village prend place à l’intérieur de l’enceinte.

Récemment, des crânes de soldats de l’armée napoléonienne ont été découverts dans les environs. C’est cette découverte qui a motivé Leonor Andrade Perales, originaire de Besançon, à inviter la représentation française en Andalousie

JPEG JPEG

Dernière modification le 13/03/2019

haut de la page