Visite du Président de la République en Espagne (16.01.12) [es]

Lundi 16 janvier 2012, le Président de la République a effectué un déplacement en Espagne au cours duquel le Roi d’Espagne, Juan Carlos 1er, lui a remis le Collier de l’Ordre de la Toison d’Or.

Le Roi Juan Carlos 1er s’est dit heureux de "célébrer l’intégration à [cet] Ordre de Monsieur Nicolas Sarkozy qui s’est distingué par son élan déterminé en faveur des relations entre la France et l’Espagne ainsi que par son rôle actif et remarqué au moment d’affronter les grands défis européens et internationaux". Le chef de l’Etat français a déclaré quant à lui être fier "d’être ainsi honoré par un souverain admiré et respecté par les citoyens de [son] pays", ajoutant qu’il recevait ce Collier "au titre de l’amitié profonde qui unit l’Espagne et la France, le peuple espagnol et le peuple français."

-  Retrouvez :


© Présidence de la République - P.Segrette - JPEG

Après un déjeuner au Palais Royal, le Chef de l’Etat s’est rendu au palais de La Moncloa pour une réunion de travail avec Mariano Rajoy, président du Gouvernement espagnol. A l’issue de cette réunion, les deux présidents se sont exprimés devant la presse et ont répondu aux questions des journalistes.

-  Retrouvez :

© Présidence de la République - P.Segrette - JPEG

Le Président de la République s’est ensuite rendu à la Résidence de France, à Madrid, pour y adresser ses vœux "aux près de 2 millions et demi de Français qui vivent, travaillent et étudient à l’étranger" dont le "dynamisme", le "talent" et le "courage" sont des "atouts pour la Nation française".

-  Retrouvez la vidéo et la retranscription du discours

© Présidence de la République - P.Segrette - JPEG



- Liens utiles

Diaporama des photos du déplacement
© Présidence de la République - P.Segrette
© Présidence de la République - P.Segrette
© Présidence de la République - P.Segrette
Photos © Présidence de la République - P.Segrette

Dernière modification le 15/09/2017

haut de la page