Visite du Consul général au Port de Vigo

Le Consul général s’est rendu le 5 avril dernier, en compagnie du Consul honoraire Jean-Baptiste Chassin, au Port de Vigo où il s’est entretenu avec le Président du Port, M. Enrique Lopez Veiga.

JPEG

Le Port de Vigo est situé au Nord-Ouest de la péninsule ibérique, à 24 miles au sud de la ligne Atlantique Nord. Il exerce son influence dans cette zone, ainsi que dans le Nord du Portugal et de la Castille. 2000 bateaux amerrissent chaque année au Port de Vigo.

Le Port de Vigo est connecté avec l’extérieur et l’intérieur des terres, grâce à un important réseau de routes, autoroutes, et voies rapides, ainsi qu’avec des voies ferroviaires et l’aéroport.

En 2015, le Port de Vigo a réalisé un chiffre d’affaire de 24,5 millions d’euros, grâce à un trafic portuaire s’élevant à 4 264 745 tonnes. Les principaux produits transportés depuis le port de Vigo sont : les véhicules, le poisson (frais et congelé), le granite, le métal, et l’ardoise.

Le port de Vigo est un port naturel, dans lequel 14 000 hectares d’eau sont protégés. La superficie terrestre de la Zone de service du port de Vigo, quant à elle, s’étend sur 2 572 577 m² et 5 municipalités (Vigo, Redondela, Vilaboa, Moaña, et Cangas).

Dernière modification le 13/04/2018

haut de la page