Visite du Consul général à l’usine Michelin de Vitoria

JPEG

Le Consul général s’est rendu, le 30 mars dernier, à l’usine Michelin de Vitoria, où il a rencontré María de la Paz Robina Rozat, directrice du groupe Michelin pour la province d’Alava.

Michelin est implanté en Espagne depuis 1934, à Lasarte, proche de la frontière française. Progressivement, le groupe a ouvert 4 usines, une direction commerciale à Madrid, et un centre d’essai à Cabo de Gata, en Almeria. Aujourd’hui, 7 636 personnes travaillent pour le groupe en Espagne.

En 1966, le groupe a ouvert une usine à Vitoria, la seconde en Espagne. Aujourd’hui implantée sur une surface de 43 hectares, elle compte environs 3255 employés. C’est la plus grande des usines Michelin dans tout le pays. Elle est spécialisée dans les pneus de voiture (50% de son activité) et les machines de travaux publiques et de mines (50% de son activité). Sa production est principalement destinée à des fabricants d’automobile, du marché de remplacement, et dans le cas des pneus de grand tonnelage, à des secteurs des infrastructures et des mines.

En 2015, 12 millions de pneus ont été fabriqués à Vitoria, parmi lesquels 85% ont été exportés.

JPEG

Dernière modification le 13/04/2018

haut de la page