Déplacement du Consul général à Santander

Le Consul général de France à Bilbao s’est rendu à l’Alliance Française de Santander, le 20 décembre 2016, où il a rencontré le nouveau Président, M. Hamid Bouqellal, le Directeur, M. Pedro Gutierrez, ainsi que l’ensemble du corps enseignant.

JPEG

Le Consul général s’est ensuite rendu à la Fondation Botin, où il s’est entretenu avec la directrice exécutive, Mme Fátima Sánchez Santiago, ainsi qu’avec la directrice artistique, Mme Begoña Guerrica-Echevarría.

JPEG

La Fondation Botin s’apprête à inaugurer, courant 2017, le nouveau Centre Botín des arts et de la culture à Santander, destiné à être un centre de référence en Espagne. Le projet est l’œuvre de l’architecte italien Renzo Piano. Il est composé de deux édifices de différentes grandeurs appuyés sur des colonnes et suspendus en partie au-dessus de la mer Cantabrique. La construction, face à la baie de Santander, selon ses promoteurs, est destinée à générer un « effet Guggenheim ». A l’instar d’autres villes du nord de l’Espagne qui ont vu une fantastique régénération urbaine grâce à de superbes constructions architecturales (de Frank Gehry à Bilbao, de Rafael Moneo à Saint-Sébastien ou d’Oscar Niemeyer à Avilés), Santander, grâce au Centro Botín, fera ainsi partie intégrante des villes "ouvertes à l’esthétique d’avant-garde de cette région du Nord de l’Espagne".

Dernière modification le 05/10/2017

haut de la page