Visite de l’école nationale de police espagnole (Avila, 2 août 2021) [es]

Le chef du service de sécurité intérieure (SSI) de l’ambassade et son adjointe ont visité l’école nationale de police espagnole, à Avila, le 2 août 2021.

Ils ont rencontré le directeur de l’école, le commissaire principal José Luis Tejedor Gonzàlez. De nouvelles pistes de coopération entre nos deux pays ont été abordées : échanges d’élèves en cycle long, de professeurs, formations conjointes, etc.

Tous les policiers nationaux espagnols sont formés dans cette école construite en 1986. Elle emploie 600 agents, dont 260 policiers, capables de former en même temps jusqu’à 3 500 policiers en formation initiale. Installée sur 55 hectares de terrain, l’école est dotée d’un amphithéâtre de 1000 places, de 79 salles de classe d’une piscine olympique et d’un stade d’athlétisme.

Curiosités : près de l’entrée du site on y voit le premier semi-submersible de transport de drogue entre le continent américain et l’Espagne saisi fin 2019 par la police espagnole en Galice ou encore le premier drone utilisé par la police espagnole.

Dernière modification le 03/09/2021

haut de la page