Visite de l’ambassadeur à Séville

L’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours s’est rendu le 6 janvier 2018 à Séville pour remettre les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite au Général Juan Gómez de Salazar Mínguez, chef du commandement des forces terrestres.

« Vous avez toujours fait preuve d’une grande amitié à l’égard de la France », a rappelé l’ambassadeur de France, mettant l’accent sur le rôle essentiel joué par le Général Juan Gómez de Salazar Mínguez dans l’excellente coopération entre nos forces armées.

L’ambassadeur a cité pour exemple les échanges d’expériences en matière de lutte contre le terrorisme notamment et rappelé qu’une centaine d’opérations conjointes ont eu lieu durant l’année 2017, comme par exemple la collaboration entre les Forces aéromobiles de l’armée de Terre (FAMET) de l’armée espagnole et l’Aviation légère de l’armée de Terre française (ALAT).

Yves Saint-Geours a également rappelé que la France et l’Espagne partagent les mêmes intérêts stratégiques au Sahel, preuve de la fraternité d’armes franco-espagnole.

Par ailleurs, l’ambassadeur a également profité de son déplacement en Andalousie pour visiter l’exposition ’Murillo y su Estela en Sevilla’ aux côtés du Consul Général de France à Séville, M. Didier Maze, du Commissaire de l’exposition, M. Benito Navarrete et du conseiller culturel de la mairie de Séville, M. Antonio Muñoz.

Dernière modification le 09/01/2018

haut de la page