Visite de M. Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, à Madrid [es]

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, M. Laurent Nuñez, s’est rendu à Madrid, lundi 2 mars 2020. Il a rencontré son homologue, M. Rafael Pérez Ruiz, secrétaire d’État à la sécurité et la secrétaire d’État aux migrations, Mme Hana Jalloul Muro. Le ministre de l’Intérieur, M. Fernando Grande-Marlaska, lui a remis les insignes de la Grand-Croix de l’Ordre du mérite de la Garde civile.

Dans son intervention, M. Laurent Nuñez a affirmé que "c’est ensemble que nous arriverons le mieux à combattre ceux qui veulent détruire nos démocraties". Il a souligné que "la coopération entre la France et l’Espagne en matière de lutte contre le terrorisme est exemplaire".

Le ministre de l’Intérieur, M. Fernando Grande-Marlaska, lui a remis la Grand-Croix de l’Ordre du mérite de la Garde civile, en la présence de la Directrice générale de la Guardia Civil, Mme María Gámez Gámez. Le ministre espagnol a relevé "la complicité existant entre nos deux pays, qui s’est forgée dans la lutte contre l’ETA".

JPEG

Cette décoration de haut rang, qui représente l’excellence de la coopération entre la France et l’Espagne en matière de sécurité, a été suivie d’un entretien bilatéral avec M. Fernando Grande-Marlaska.

Dernière modification le 02/03/2020

haut de la page