Visite conjointe des ambassadeurs français et allemand en Castille-La Manche [es]

Le 27 février 2020, l’ambassadeur, Jean-Michel Casa, et son homologue allemand, Wolfang Dold, ont effectué une visite conjointe dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Les ambassadeurs ont rencontré les autorités locales, visité le musée Sefardi de Tolède et participé à un colloque consacré aux défis de l’Union européenne. Ce déplacement témoigne de la force des liens qui unissent la France et l’Allemagne.

JPEG

Les ambassadeurs ont été reçus par le président du gouvernement régional de Castille-la Manche, Emiliano García-Page Sánchez, au palais de Fuensalida, siège du gouvernement. Ils ont évoqué la situation de la coopération entre la France et la région de Castille-La Manche, dans les domaines de l’économie, du tourisme, de la culture ou de l’éducation. Jean-Michel Casa et Wolfang Dold ont également rencontré le président des Cortes de Castille-La Manche, Pablo Bellido.

JPEG

JPEG

Les deux ambassadeurs se sont rendus à l’Université de Castille-La Manche, où ils ont rencontré des étudiants et participé à un colloque sur les défis de l’Union européenne. Dans son intervention, l’ambassadeur Jean-Michel Casa a spécialement insisté, dans un climat où règnent de fortes tensions internationales, sur la nécessité pour les Européens de continuer à porter l’initiative face aux crises et de faire entendre leur propre voix sur la scène internationale.

JPEG

Jean-Michel Casa et Wolfang Dold ont également visité le musée Sefardí à Tolède.

La France en Castille-La Manche

La présence de la France en Castille-La Manche est forte, du point de vue économique et commercial, la France étant un des premiers investisseurs étrangers et partenaire de la région. Une quantité importante d’entreprises et de filiales de marques françaises y sont représentées, comme notamment le Parc thématique du Puy du Fou Tolède. Nos liens bilatéraux dans tous les domaines peuvent encore être renforcés, notamment dans le secteur du tourisme.

Dernière modification le 28/02/2020

haut de la page