Visite à Madrid de Mme Sophie Cluzel [es]

La Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, Mme Sophie Cluzel, a effectué un déplacement à Madrid les 22 et 23 février 2018.

A ce titre elle a rencontré la Ministre espagnole de la Santé, des Services sociaux et de l’Égalité, Mme Dolors Montserrat. La Secrétaire d’État a évoqué avec la Ministre espagnole la question de l’inclusion scolaire et l’accessibilité des enfants handicapés, la formation et l’emploi des personnes en situation de handicap ou encore la question du sport et des innovations en matière de handicap.

JPEG

Mme Sophie Cluzel a visité ensuite le CEAPAT (Centro de Referencia Estatal de Autonomía y Ayudas Técnicas) ainsi que le CERMI (Comité Español de Representantes de Personas con Discapacidad).

JPEG

JPEG

Le 23 février, la Secrétaire d’État a visité un établissement scolaire de la Communauté de Madrid et rencontré des représentants des gouvernements régionaux de la Communauté de Madrid et du Pays Basque avec qui elle a pu échanger sur les thèmes de l’école inclusive, l’autisme ou encore la dépendance.

JPEG

JPEG

Mme Sophie Cluzel s’est enfin rendue à la ONCE (Organización Nacional de Ciegos Españoles), institution d’aide aux personnes aveugles.

JPEG

JPEG

Dernière modification le 15/03/2018

haut de la page