Visite à El País des ambassadeurs français et allemand [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa, et l’ambassadeur d’Allemagne en Espagne, M. Wolfgang Dold, se sont rendus au siège du quotidien El País pour visiter la rédaction et rencontrer la directrice, Mme Soledad Gallego, le vendredi 22 novembre 2019.

JPEG

Mme Soledad Gallego, accompagnée de ses proches collaborateurs, notamment le rédacteur en chef International, M. Andrea Rizzi, a présenté les dernières évolutions du quotidien, évoquant en particulier l’expansion de la version numérique et le nombre croissant de lecteurs en provenance d’Amérique latine, y compris le Brésil. Elle a rappelé l’histoire de ce média, né au moment de la Transition, et dont les principes fondateurs reposent sur la défense des institutions et de la Constitution, sur une vocation européenne, et sur une ouverture à l’Amérique latine.

Cette visite a été l’occasion d’un fructueux échange d’analyses sur la situation politique, sur les perspectives au niveau européen. Les ambassadeurs allemand et français ont pu redire combien l’Espagne compte au sein de l’Europe. "Le moteur de l’UE ne peut pas consister uniquement en l’Allemagne et la France. L’Europe a aussi besoin de l’Espagne".

Photos : EL País

Dernière modification le 26/11/2019

haut de la page