"Ville-Monde spéciale Barcelone" : une émission France Culture [es]

Présenté par Catherine Liber et réalisé en partenariat avec l’Institut Catalan Ramon Llull et l’Institut Français de Barcelone, ce portrait radiophonique de deux heures, signé Hélène Frappat, nous présente en deux escales la ville catalane sous un angle culturel et politique.

Découvrez en ligne sur le site de la radio France Culture les premier et second volets de l’émission "Villes-Mondes" consacré à la ville de Barcelone :

- "Ville monde ou ville région ? L’identité catalane".
- "Barcelone, ville ouverte"

PNGL’équipe de "Villes-Mondes" a rencontré des auteurs comme Juan Marsé, Javier Cercas ou Enrique Vila-Matas mais aussi le musicien Jordi Savall, l’architecte Jordi Bonet, le philosophe Arnau Puig ou encore le cinéaste José Luis Guerin.

Nous vous tiendrons informés de la diffusion du second volet de l’émission sur Barcelone ainsi que du "Villes-Mondes spécial Madrid" tourné du 11 au 15 mars 2013.

"Villes-Mondes"

Une émission diffusée le dimanche de 15h à 16h sur France Culture

Artistes et créateurs nous ouvrent les territoires de leur ville, pour une série de portraits radiophoniques des cités du monde, grandes ou petites, mythiques ou méconnues. Dans un documentaire de deux heures, en deux volets d’une heure chacun, cap sur une ville du monde visitée en deux escales, deux dimanches de suite. Une ville en deux temps… Une visite guidée par des artistes, des écrivains, des créateurs. Un voyage 100% culture. Cinq continents, cinq ans de collection pour découvrir les villes du monde entier, pour faire le tour du monde, un tour du monde de la culture. Pour explorer la planète urbaine et culturelle. Villes-Mondes, c’est la culture sans frontières… (source : France Culture)


"Ville-Mondes" sur le site Internet de Salon du Livre de Paris 2013


- Ecouter France Culture en direct


- Lire aussi sur le site de l’Ambassade :

Un clic pour lire, regarder, écouter les médias français en direct (France 24 ; TV5MONDE ; Radio France ; AFP)

Salon du Livre à Paris : Barcelone ville invitée

Dernière modification le 03/04/2013

haut de la page