Une première expérience professionnelle en France grâce aux bourses Avenir [es]

L’Ambassade de France en Espagne et l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo, grâce au soutien et au mécénat de plusieurs entreprises françaises et espagnoles, remettent chaque année des bourses d’excellence ’Avenir’ aux étudiants qui suivront leurs études et/ou réaliseront un stage en France.

D’anciens boursiers partagent avec nous leur expérience et mettent en évidence la qualité de l’enseignement supérieur français. Ils reviennent aussi sur leur passage dans des entreprises françaises lors de stages et le bénéfice qu’ils en ont tiré pour la suite de leur parcours professionnel.

La France est la quatrième destination au monde pour l’accueil d’étudiants étrangers. Les liens dans les domaines éducatif et économique entre la France et l’Espagne sont très forts. En Espagne, plus de 1,2 million de personnes apprennent le français et il existe 303 sections bilingues francophones. Par ailleurs, 112 établissements scolaires en Espagne participent au programme Bachibac de double diplôme (Baccalauréat français et espagnol). Par ailleurs, la France est le premier partenaire commercial de l’Espagne et plus de 2 000 entreprises françaises sont implantées dans le pays, générant plus de 300 000 emplois.

Plus d’information sur les bourses et la mobilité France-Espagne.

Dernière modification le 24/04/2019

haut de la page