Trophées des Français d’Espagne du Petit Journal [es]

Les Trophées des Français d’Espagne du Petit Journal ont été remis cette année à deux femmes : la footbaleuse française Aïssatou Tounkara et la journaliste espagnole Ana Pastor.

JPEG

Chaque année depuis 2013 lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de l’étranger, qui mettent à l’honneur les parcours d’exception des Français expatriés dans le monde. Cette année, la déclinaison espagnole des trophées a eu lieu à la résidence de France, le lundi 25 novembre 2019, devant plus de 150 invités.

L’Ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, a rendu hommage aux deux lauréates et a rappelé la stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les deux parrains de l’évènement étaient l’Alliance française de Madrid et Mobilize, la Fondation Renault pour l’Inclusion et la Mobilité Durable.

Aïssatou Tounkara, récompensée par la Fondation Renault

JPEG

La Fondation Renault a décerné, des mains de la nageuse espagnole Teresa Perales, qui a remporté vingt-huit médailles aux jeux paralympiques et qui est marraine de Mobilize, un Trophée à la sportive française Aïssatou Tounkara. Après avoir participé à l’Euro 2017, la joueuse a intégré l’équipe de France pour la coupe du monde 2019. Elle joue depuis 2018 au sein de l’Atlético de Madrid.

Ana Pastor, mise à l’honneur par l’Alliance française de Madrid

JPEG

L’Alliance française de Madrid a décerné un Trophée à la journaliste espagnole Ana Pastor García. Envoyée spéciale et présentatrice, elle est une des journalistes les plus influentes d’Espagne. Son combat pour la qualité de l’information et ses positions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes ont été salués par l’Alliance française de Madrid, dont elle est ancienne élève.

JPEG

Photos : Florence Labasque

Dernière modification le 28/11/2019

haut de la page