Tripoli-Attentat contre l’ambassade de France : déclarations françaises [es]

Point presse du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Paris, le 23 avril 2013

Un attentat à la voiture piégée a visé ce matin notre l’ambassade de France à Tripoli. L’attentat s’est produit vers 7h00, heure locale. Comme l’a dit le ministre des affaires étrangères, cet attentat était fait pour tuer. Il aurait pu provoquer un carnage car l’explosion était très violente.

Le bilan est le suivant pour l’instant : deux gendarmes mobiles affectés à la sécurité de l’ambassade ont été touchés par l’effet de souffle. L’un d’entre eux n’est heureusement que légèrement blessé, l’autre se trouve dans un état grave mais sa vie n’est pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital pour être soigné et sera rapatrié dès que son état le permettra.
(Lire...)

Déclaration de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Paris, le 23 avril 2013

Je condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis contre l’Ambassade de France à Tripoli en Libye au cours duquel deux agents français ont été blessés.

En liaison avec les autorités libyennes, les services de l’Etat mettront tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés.

J’exprime aux agents français blessés mes souhaits de rétablissement, ma solidarité et ma profonde sympathie.

Dernière modification le 24/04/2013

haut de la page