Tribune : "Il faut relancer l’industrie en Europe" [es]

Arnaud Montebourg et José Manuel Soria, ministres français et espagnol de l’Industrie, ainsi que trois de leurs homologues européens (Allemagne, Italie, Portugal), s’unissent pour signer une Tribune dans la presse européenne.

"Il faut relancer l’industrie en Europe"

LE MONDE - 12 décembre 2012

Par José Manuel Soria, Alvaro Santos Pereira, Corrado Passera, Arnaud Montebourg et Philipp Rösler, ministres européens chargés de l’industrie

"Nous vivons un moment décisif pour l’avenir de l’économie européenne, dans un monde où les modèles de croissance et les sources de compétitivité connaissent des changements considérables. Les économies émergentes, qui deviennent des acteurs-clés de l’économie mondiale, modifient la structure des chaînes de valeur et accélèrent les profondes mutations à l’œuvre dans l’équilibre des forces économiques, en sont un exemple.

Cette situation est riche de perspectives et source de défis. Nos sociétés, nos entrepreneurs et notre main-d’œuvre doivent être en mesure de faire face à ce modèle, en adaptant les stratégies commerciales.

Pour cela, de nouveaux moyens seront nécessaires en termes de compétences et de talent pour affronter la concurrence et jouer un rôle sur la scène internationale (...)"

- Lire l’intégralité de la Tribune sur LeMonde.fr

Dernière modification le 15/09/2017

haut de la page