3e édition du Club des investisseurs [es]

Dans le cadre du mois de l’investissement, l’ambassadeur de France en Espagne a reçu trente des principaux investisseurs espagnols en France, jeudi 30 novembre 2017 à la Résidence de France à Madrid.

Cette rencontre-débat avec les entreprises espagnoles investissant dans notre pays a été organisée pour la troisième fois consécutive par le Service économique regional et Business France Iberia.

L’évènement s’inscrit dans le cadre d’un programme de la diplomatie françaisese déroulant dans plus de 50 pays et faisant du mois de novembre celui des investisseurs, décliné ici en Espagne.

Le Ministre conseiller pour les affaires économiques et financières de l’ambassade, Hervé Le Roy, a présenté les principales réformes économiques et en particulier la réforme du droit du travail, ainsi que des initiatives phares du Gouvernement comme la French Tech.

Invités de la table-ronde, les PDG d’Amadeus et Asti, Luis Maroto et Verónica Pascual, ont lancé le débat avec la salle. Des dirigeants des grandes entreprises comme Prosegur, Gestamp, Europac, Celsa, Adveo, Cellnex, Saica ou Ormazabal ont pu témoigner de leur expérience en France.

Ces entreprises font partie des principaux investisseurs espagnols en France, qui est actuellement lapremière destination des investissements espagnols. 1 300 entités à capitaux espagnols sont implantées en France et emploient 40 000 personnes.

Les chefs d’entreprises ont mis en avant l’écoute dont ils bénéficient du Gouvernement ainsi que les réformes en cours, tout en soulignant le besoin d’améliorer les démarches administratives, de soutenir encore davantage la numérisation des entreprises, l’unité européenne et l’importance d’une formation de qualité face à la concurrence mondiale.

Dernière modification le 05/12/2017

haut de la page