Soirées "Goût de France" à Séville, Malaga et Grenade

À SÉVILLE

Le mardi 20 mars 2018, dans la continuité de la journée "entrepreneuriale", la soirée "Goût de France" s’est tenue dans le salon royal de l’Hôtel Alfonso XIII.
Elle a réuni, autour de l’Ambassadeur de France, des maires de Reims et de Dax et de la Présidence de Reims Métropole, quelques 130 personnes, autorités institutionnelles, chefs d’entreprises, acteurs sévillans du monde culturel et universitaire...

Cette soirée, rendant hommage à l’excellence de la cuisine française, a débuté par un moment musical animé par un ensemble de musiciens de l’Orchestre Symphonique Royal de Séville qui a interprété, en ce jour de la Francophonie, deux pièces de Debussy et de Ravel.

Les convives ont pu apprécier la créativité culinaire du Chef 2 étoiles Michelin, Philippe Mille, accompagné de son adjoint, Hiroyoshi Baba, du "Relais & Châteaux - Domaine Les Crayères" à Reims.
Toute l’équipe de la cuisine de l’Hôtel Alfonso XIII, partenaire de cette soirée, a été associée à l’élaboration de ce menu exceptionnel.

À MALAGA

Valorisée par la présence du Maire de Malaga, M. Francisco de la Torre Prados, la soirée "Goût de France" a rassemblé, le jeudi 22 mars, quelques 75 convives, acteurs économiques, culturels et universitaires de la ville.

Organisée en partenariat avec l’Hôtel Vincci Selección Posada del Patio, cette soirée a été l’occasion pour le Chef cuisinier Sergio Garrido de déployer tous ses talents culinaires pour une prestation exceptionnelle à laquelle il a associé Hiroyoshi Baba, "Relais & Châteaux - Domaine Les Crayères", qui a ainsi poursuivi, dans cette création à quatre mains, son périple andalou.

Séville - Salon royal de l'Hôtel Alfonso XIII.
Séville - Equipe de cuisine
Malaga - Sergio Garrido et Hiroyoshi Baba
Malaga
Malaga
Malaga
Malaga - Dessert, Crêpe roulée à la mangue de Velez sur une crème brûlée au basilic et à la confiture de tomate

À GRENADE

La Consule honoraire à Grenade, Mme Françoise SOUCHET, a également fêté la soirée "Goût de France" dans une ambiance conviviale et festive.
Deux restaurants ont participé à cet événement :

- La Cantina de Diego

Voir article

- La Borraja
Où le repas a été servi dans une salle avec vue sur l’Alhambra et Sierra Nevada.

JPEG

Dernière modification le 27/06/2018

haut de la page