Signature d’un accord de partenariat stratégique entre le cluster Gaïa de Bilbao et "la Ocean Tech" de la communauté de communes du Pays basque français.

Le maire de Saint-Jean de Luz, Peyco Duhart, accompagné de Manuel de Lara, conseiller municipal et président de Ocean Living Lab, étaient en visite à Bilbao pour signer un accord de partenariat stratégique entre le cluster Gaïa de Bilbao, pépinière d’entreprises soutenue par la municipalité et l’université Mondragon, et “La Ocean Tech” de la communauté de communes du Pays basque français.

JPEG
De gauche à droite : Mikel Anton, Directeur des relations européennes du Gouvernement basque, Peyco Duhart, Maire de Saint-Jean de Luz et Vice-président de la Communauté de communes du Pays basque français, Sameh Safty, Consul général de France à Bilbao, Jean-André Viala, Directeur de l’Institut français de Bilbao, Manuel de Lara, conseiller municipal et président d’Ocean Living Lab.

Le maire de Saint-Jean de Luz, Peyco Duhart, accompagné de Manuel de Lara, conseiller municipal et président d’Ocean Living Lab, était en visite à Bilbao pour signer un accord de partenariat stratégique entre le cluster Gaïa de Bilbao, pépinière d’entreprises soutenue par la municipalité et l’université Mondragon, et “La Ocean Tech” de la communauté de communes du Pays basque français.

Installée à Saint-Jean de Luz, la Ocean Tech, accueille plus de 130 marques, dont 6 leaders européens et 2 leaders mondiaux, et génère un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros et 5000 emplois. Cet accélérateur de start ups, spécialisé dans les entreprises en rapport avec la mer et le sport, et tout particulièrement le surf, s’insère dans un réseau mondial de structures similaires : Melbourne, La Réunion, San Diego, Natal, et donc maintenant Bilbao.

Avec le partenariat du Cluster Gaïa, La Ocean Tech s’implante dans un continuum qui s’étend de Bilbao à Hossegor, connu comme la “Californie européenne”, à la fois pour le surf et le dynamisme de ses jeunes entreprises, dans des domaines comme, notamment, les nouveaux tissus et les objets connectés dans le domaine du sport.

Dernière modification le 12/04/2018

haut de la page