SiPearl s’implante à Barcelone pour sa 2ème filiale opérationnelle à l’international [es]

SiPearl, le concepteur du microprocesseur qui va équiper le supercalculateur exascale européen, va ouvrir sa deuxième filiale à l’international à Barcelone. SiPearl se rapprochera ainsi de ses partenaires d’Europe du Sud, dont notamment le Barcelona Supercomputing Center (BSC), un des premiers centres mondiaux de calcul haute performance.

Parmi les thèmes de coopération et d’avenir dans le domaine économique, le sujet des microprocesseurs a été mentionné lors du dernier Sommet bilatéral de Montauban du 15 mars 2021. En effet, la crise de la Covid-19 a mis en exergue la dépendance de l’Union européenne à l’égard de pays étrangers en termes d’approvisionnement de plusieurs produits stratégiques. Ainsi, le renforcement de l’autonomie technologique européenne constitue un enjeu fondamental de la relance.

Dans ce contexte, la société française SiPearl, concepteur de microprocesseurs pour le calcul haute performance, et issue du consortium European Processor Initiative (EPI), a décidé d’ouvrir sa 2ème filiale hors de France en Espagne, à Barcelone. Cette filiale sera notamment en charge de la gestion de l’ensemble de programmes de recherche du groupe au niveau européen.

- Informations complémentaires dans le communiqué de presse disponible ici

PNG

Dernière modification le 28/06/2021

haut de la page