Salon "Toute la France" à Madrid [es]

Un premier Salon de la France à Madrid

JPEG


- Télécharger le dossier de presse

- Visite du salon par l’Ambassadeur de France et le Chef Sergi Arola


Du 2 au 4 octobre 2008, Madrid a accueilli le premier Salon de la France en Espagne. Un événement à la fois professionnel et festif destiné à célébrer l’amitié franco-espagnole et resserrer les liens entre les deux pays.

- Quoi ?
Le salon « Toute la France » a été :

Trois jours durant lesquels les entreprises françaises ont présenté aux professionnels, importateurs, négociants et revendeurs, ou directement devant le grand public, leurs produits ou services, leur
culture ou leur richesse touristique.

Trois jours de fête autour d’un grand marché de JPEG Producteurs de Pays rassemblant une trentaine d’agriculteurs venus du Sud-Ouest de la France pour faire découvrir leurs produits du terroir (Foie gras d’oie et de canard, noix du Périgord, vins de Bergerac- Montbazillac, de Cahors et de Bordeaux, aligot d’Aveyron (plat typique composé de purée de pommes de terre et de Tomme), pommes et bœuf du Limousin, agneau du Berry, pruneaux d’Agen, pâtisserie traditionnelle, miel, myrtilles, framboises du Massif Central, fromages fermiers...).

Trois tours d’animations : des conférences professionnelles, un AfterWork ! exceptionnel en présence de l’ambassadeur de France en Espagne, M. Bruno Delaye et du maire de Madrid, M. Alberto Ruiz Gallardon, ainsi que de cadres dirigeants et entrepreneurs français et espagnols, une Ladies Night, des tirages au sort et beaucoup d’autres surprises...

JPEG

- Qui ?
L’événement est organisé par Le Courrier d’Espagne, le premier mensuel francophone publié en Espagne depuis quatre ans, distribué à 30 000 exemplaires dans les vols d’Air France et Air Europa entre la France et l’Espagne, offert dans une centaine d’hôtels et de restaurants, et vendus dans 700 kiosques.
L’Ambassade de France en Espagne, l’Institut Français de Madrid, Maison de la France et la Chambre de commerce franco-espagnole sont partenaires de l’événement.

- Pourquoi ?
Une communauté importante de Français installés en Espagne, des liens forts entre les deux pays, un marché espagnol curieux et enthousiaste devant le « made in France » et des acteurs économiques français désireux de se faire connaître de l’autre côté des Pyrénées : toutes les conditions étaient réunies pour organiser un salon de la France en Espagne.

- Où ?
Sur la Plaza de Colón à Madrid. Entrée libre

- Quand ?
Du 2 au 4 octobre 2008

- Pour en savoir plus :

JPEG

Conférence de presse, mercredi 24 septembre 2008, à la Résidence de France, en présence du "chef" Sergi Arola

JPEG - 71 ko
Présentation de l’Ambassadeur, M. Bruno Delaye

JPEG

JPEG

JPEG - 117.6 ko
Présentation des activités de L’Institut Français de Madrid qui seront exposées sur le Salon par le Directeur, M. Serge Fohr

Bilan de la première édition du salon

PDF - 1.1 Mo
Bilan du salon Toute la France
(PDF - 1.1 Mo)

JPEG


- Contact Presse :
Sandrine Morel
E_mail : sandrine@lecourrier.es
Tel. +34 91 395 28 90/+34 679 137 159


Dernière modification le 28/05/2009

haut de la page