Réunion des chefs des forces de sécurité franco-espagnoles (05.10.12) [es]

05/10/2012, Paris

Vendredi 05 octobre 2012 s’est tenu le 3e comité de planification et de coordination stratégique de sécurité intérieure franco-espagnole (CPCSSI) au ministère de l’Intérieur, place Beauvau.

JPEG

Comme chaque année depuis 2009, le comité a réuni les plus hauts responsables des forces de sécurité civiles et militaires franco-espagnoles qui ont pu débattre des enjeux communs à nos deux pays en matière de sécurité publique.

Au cours de ces échanges ont été également évoqués les trois champs de coopération prioritaires entre la France et l’Espagne que sont le terrorisme, la criminalité organisée ainsi que l’immigration irrégulière et la surveillance des frontières.

Après la clôture des travaux de la réunion plénière, les participants se sont entretenus avec monsieur Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur.

Ce rassemblement, a été l’occasion pour le général d’armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale, accompagné du major général et du directeur des opérations et de l’emploi, de recevoir son homologue espagnol, Arsenio FERNANDEZ DE MESA Y DIAZ DEL RIO, directeur général de la Guardia civil, ainsi que les membres de sa délégation.

Source : Ministère de l’Intérieur

- Ministerio del Interior

Dernière modification le 10/05/2017

haut de la page