Réunion de haut niveau hispano-française sur la coopération transfrontalière à Saragosse le 27 juin 2008 [es]

Le Premier Ministre François Fillon s’est rendu à Saragosse, vendredi 27 juin, pour assister, avec le Président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, à una réunion de haut niveau sur la coopération transfrontalière. Il était accompagné de Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes et de Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports.

Communiqué :

PDF - 27.1 ko
(PDF - 27.1 ko)

Le Premier ministre, François Fillon, a visité le pavillon français à l’Expo de Saragosse :

JPEG

Il a ensuite été reçu officiellement par le Président du Gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, avec qui il a passé les troupes en revue :

JPEG

Photo de famille sur la place d’Espagne :
JPEG

Les présidents des régions transfrontalières, le Président de la région Aquitaine, Alain Rousset, le Président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, et le Président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, ont également participé à ces rencontres.

Conférence de presse conjointe :

JPEG

Lire :

Word - 28.5 ko
(Word - 28.5 ko)

JPEG

En savoir plus sur la page web du Premier ministre

Voir les vidéos des rencontres sur la page du gouvernement espagnol

- Texte des accords signés lors de la réunion de haut niveau hispano-française sur la coopération transfrontalière à Saragosse, le 27 juin 2008

Dernière modification le 23/07/2008

haut de la page