Réseau des chercheurs français en Espagne [es]

L’Ambassade de France en Espagne appuie le Madrid Institute of Advanced Studies (MIAS), créé en 2016 et administré conjointement par la Casa de Velázquez – membre du réseau des 5 Écoles françaises à l’étranger (EFE) – et l’Université autonome de Madrid (UAM). Elle propose la bourse Lucienne Domergue inscrite dans le cadre du MIAS pour financer un séjour de recherche de 6 mois à la Casa de Velázquez.

L’Ambassade collabore aussi activement avec l’Asociación de francesistas de las universidades españolas (AFUE), qui réunit plus de 500 enseignants-chercheurs et a pour mission de promouvoir les études françaises et francophones au sein de l’université espagnole. L’association publie chaque année des appels pour des colloques et thèses doctorales en Espagne. L’Ambassade soutient trois bourses par an.

Le Pôle Scientifique et Universitaire (PSU) communique aussi à travers la page Facebook La recherche française en Espagne pour améliorer la transmission d’informations sur la recherche et l’emploi scientifique en France et en Espagne, relayer les opérations de culture scientifique et favoriser les échanges entre chercheurs des deux pays.

Dernière modification le 25/06/2020

haut de la page