Rencontre entrepreneuriale "Andalucia/Francia : Creciendo juntos"

En association avec la Chambre de commerce et d’industrie de Séville (la Camara), le Consulat général de France a organisé, le 2 mars 2017, une Journée de rencontre entre les entreprises françaises et espagnoles et les opérateurs en charge de la promotion des investissements économiques, tant en France qu’en Andalousie.

Valorisée par la présence de M. l’Ambassadeur de France et de différentes autorités institutionnelles de la Junta de Andalucia, cette journée a rassemblé une centaine d’entreprises, dont une trentaine françaises ou filiales d’entreprises françaises présentes en Andalousie.

La journée s’est déroulée en deux temps :

Une rencontre/débats dans les locaux de la Camara animée tant par les opérateurs publics français (Business France Invest sur l’attractivité de la France) qu’Andalous (Extenda, IDEA). La Chambre de commerce franco-espagnole animait également un atelier.

Les thèmes ont porté en priorité sur l’attractivité de la France, mais également sur l’appui à l’implantation des entreprises en Andalousie.

Un déjeuner offert à l’hôtel Alphonse XIII pour plus de cent convives.

De l’avis général, cette journée a été une initiative très appréciée et largement appropriée par les participants. Elle a également contribué à la valorisation de la présence des entreprises et des filiales françaises en Andalousie, premiers investisseurs étrangers dans cette région autonome d’Espagne, la troisième en terme de PNB d’Espagne.

Dernière modification le 13/06/2017

haut de la page