Les opérateurs du tourisme français à la conquête du marché du Pays basque espagnol

JPEG

A l’initiative d’Atout France, a été organisée, le 31 janvier 2017, une rencontre entre des opérateurs du tourisme français (Air France, Voyages-sncf.com, Futuroscope, Dordogne-Périgord, Occitanie Pyrénées-Méditerranée et Val de Loire) et des agences de voyages ainsi que des représentants de la presse basque, sur la thématique de l’œnotourisme et du savoir-faire.

Au cours de cette rencontre, les participants ont insisté sur les points suivants :

1- La France : une destination privilégiée des Espagnols.

Les Espagnols sont nombreux à se rendre en France et constituent l’une des nationalités la plus représentées parmi les touristes. Leur nombre est, selon la Directrice d’Atout France, évalué à 5 millions de personnes.

2- Une volonté de la part des opérateurs français de diversifier leur offre touristique.

Les opérateurs ont souligné l’attractivité de leurs zones géographiques, celles-ci pouvant se targuer d’un patrimoine culturel, gastronomique, et naturel de renommée. Cette rencontre leur a également permis de valoriser les nouveautés de leur offre touristique.

3- L’amélioration de l’accessibilité des sites français depuis le Pays basque espagnol.

Les participants, du côté français, ont fait état des efforts importants entrepris afin de relier, par voie ferroviaire ou aérienne, le Pays basque au Périgord, à la région Centre-Val de Loire et à l’Occitanie. Ils ont mis en valeur l’atout que constituait l’amélioration de l’accessibilité des sites français depuis le Pays basque espagnol pour le tourisme français.

JPEG

JPEG

Dernière modification le 13/04/2018

haut de la page