Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Manuel Marchena Gómez [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Manuel Marchena Gomez, président de la chambre criminelle du Tribunal suprême.

La cérémonie a eu lieu mardi 30 octobre 2018 en présence notamment du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, du Président du Tribunal suprême, Carlos Lesmes, de l’ancien ministre de la Justice, Rafael Catalá, et la Magistrate de Liaison Frédérique Porterie.

« Vous êtes, pour la France, un partenaire clef, qui participe pleinement, au quotidien, de l’excellence de nos relations avec l’Espagne », a souligné l’ambassadeur : « être magistrat, ce n’est pas seulement une profession. C’est aussi un état d’esprit, un engagement, une vocation ».

Yves Saint-Geours a salué l’expérience de Manuel Marchena, « essentielle lors des dernières réformes de la procédure pénale française », et rappelé son engagement dans des dossiers en lien avec le terrorisme, qu’il soit d’ETA ou djihadiste. Monsieur Marchena est un partenaire essentiel pour la France et participe pleinement à l’excellence de la relation bilaterale dans le domaine judiciaire.

Dernière modification le 02/11/2018

haut de la page