Remise des diplômes du Bachibac et du LabelFrancEducation 2017 [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, et la vice-Conseillère à l’Education et à la Science de la Communauté de Madrid, Cristina Álvarez Sánchez, ont remis les diplômes Bachibac à 95 élèves des 154 ayant réussi avec succès les épreuves du baccalauréat français et du ’bachillerato’ espagnol de juin 2017. L’ambassadeur a également décerné le LabelFrancEducation à la directrice de l’IES Pintor Antonio López, Margarita López. La cérémonie s’est tenu en présence du sous-Directeur général aux Programmes du Ministère de l’Education, José María Cabello Saenz de Santa María.

Ces élèves sont issus de 8 établissements madrilènes, qui proposent le double diplôme Bachibac (101 en Espagne). Le diplôme leur permet d’évaluer avec succès l’excellente qualité de leurs programmes et de leurs aptitudes linguistiques en Espagne comme en France.

JPEG

En Espagne, la promotion 2016-2017 compte 917 élèves dont 154 dans la Région de Madrid avec un taux de réussite exceptionnel de plus de 95%.

Par ailleurs, ce même jour a été décerné le LabelFrancEducation à l’IES Pintor Antonio López (Tres Cantos). Ce label de qualité témoigne de la reconnaissance de la France pour les efforts de la communauté éducative en faveur de la qualité de l’enseignement bilingue en français. L’IES Pintor Antonio López rejoint les 208 établissements du réseau mundial dont 25 sont situés en Espagne (pays comptant le plus grand nombre d’établissements labellisés après les Etats-Unis) et 6 dans la Région de Madrid.

JPEG

Cet évènement est l’occasion de saluer l’intensité des relations entre la France et l’Espagne, où l’enseignement du français et en français obtient de bons résultats avec 1 150 000 apprenants, 101 sections Bachibac, 303 sections francophones, 25 LabelFrancEducation, 21 Alliances françaises, 22 établissements accrédités, 6 Instituts français et une communauté francophone en plein essor.

En savoir plus :

- Consejería de Educación, Juventud y Deporte de la Comunidad de Madrid

Qu’est-ce que le Bachibac ?

Il s’agit de la double certification de fin d’études secondaires. Conformément à l’accord franco-espagnol de mai 2005 et à la décision d’établir un curriculum mixte intégré de disciplines appartenant au système éducatif espagnol et au système éducatif français et conduisant à leurs diplômes respectifs, la France et l’Espagne ont signé le 10 janvier 2008 un accord sur la double délivrance du Baccalauréat français et du Bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français/espagnol Bachibac.Retour ligne automatique
Les élèves détenteurs des deux diplômes auront accès à l’enseignement supérieur, dans les deux pays.

- Vidéo : Le double diplôme Bachibac et le LabelFrancEducation : deux formules à succès en Espagne

Dernière modification le 28/11/2017

haut de la page