Remise des Bourses d’excellence ‘AVENIR’ 2018/2019 [es]

L’Ambassade de France en Espagne, l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo et plusieurs entreprises françaises et espagnoles ont remis le 10 juillet 2018 les bourses d’excellence ’Avenir’ aux étudiants qui suivront leurs études et/ou réaliseront un stage en France. La cérémonie a eu lieu à la Résidence de France à Madrid, en présence du Sous-Secrétaire d’Etat à la Science, l’Innovation et aux Universités, Pablo Martín González.

Pour cette 4ème édition, parmi les 400 candidatures reçues, 16 étudiants ont d’ores et déjà obtenu une bourse ‘AVENIR’. Ces bourses ont été remises par Abertis, Carrefour, Engie, HMY GROUP, Renault, l’Institut Français et l’Ambassade de France.

Les entreprises Dassault Systèmes, Sopra Steria, Edhec, Rennes of School Business, ainsi que les Universités de Grenoble Alpes et de Málaga, qui les attribueront pour leur part dans les prochaines semaines.

JPEG

L’ambassadeur de France en Espagne a tenu à féliciter les 16 lauréats, « véritables ambassadeurs de la relation franco-espagnole (…) et emblèmes de ce pari sur le futur, pari sur ce qui est une priorité bilatérale et européenne : une Europe du savoir, de l’innovation et de la circulation des talents ». « Ce programme constitue un élément stratégique de notre politique éducative en Espagne », a par ailleurs rappelé Yves Saint-Geours, soulignant le fait que l’éventail des formations va désormais du bac+1 au bac+8. L’ambassadeur a également remercié les entreprises pour leur soutien, « preuve de la confiance dans l’enseignement supérieur français ».

BOURSES AVENIR :
La première édition du programme de bourses d’excellence ’Avenir’ a été lancée en 2015/2016 comme une mesure de soutien aux jeunes. Il s’agit du plus grand programme de bourses de ces dernières années lancé en Espagne à l’initiative de la France et qui est le résultat d’une coopération avec les entreprises privées. Ces bourses couvrent l’inscription en master, à la sécurité sociale et le coût du logement des étudiants espagnols sélectionnés pour poursuivre leurs études en France. Le montant des bourses ’Avenir’ se situe entre 5 000 et 10 000€ avec l’objectif de former les étudiants espagnols qui auront ainsi accès à un réseau d’établissements hautement qualifiés en France.

- appel à candidatures 2018/2019

- Association d’Amitié Franco-espagnole, Diálogo

Dernière modification le 11/07/2018

haut de la page