Remise de médailles de la défense nationale à Séville [es]

L’attaché de Défense en Espagne s’est rendu à Séville, le 13 juin 2018, afin de décorer douze militaires espagnols méritants, lors de deux cérémonies, en présence de représentants espagnols et français. Ce déplacement a permis de mettre en avant l’excellente coopération franco-espagnole en matière de défense.

JPEG

Sept militaires espagnols de l’Armée de terre ont été décorés, sous la présidence du Général chef d’État-major des forces terrestres, Alejandro Escámez Fernández, et en présence du Consul Général, Didier Maze, dans le Patio de columnas de la Capitanía General.

La seconde cérémonie a eu lieu au sein du Consulat général de Séville. Cinq militaires espagnols (quatre de l’armée de l’air et un du service de santé) ont été décorés de la médaille de la Défense nationale.

Ces deux cérémonies ont été l’occasion d’aborder des thématiques essentielles à la coopération franco-espagnole en matière de défense : les intérêts stratégiques communs au Sahel, ainsi que l’excellente coopération de l’Armée de Terre française et espagnole avec ses deux partenariats structurants (ALAT : Aviation légère de l’Armée de terre avec les FAMET : Forces aéromobiles de l’Armée de terre espagnole et Brigade de Legión avec la 6ème BLB : Brigade légère blindée).
Un discours rappelant la fraternité d’armes entre aviateurs français et espagnols a clôturé la seconde cérémonie.

JPEG

Une visite d’Airbus Military a par ailleurs eu lieu, à l’invitation du directeur des relations institutionnelles, le général Jesús Pinillos. L’occasion d’aborder des thèmes d’intérêts français comme le parachutage, les capacités tactiques, le montage des A 400M mais aussi le sujet des simulateurs de vol.

Dernière modification le 19/06/2018

haut de la page