Réception en l’honneur des Bacheliers mention Très Bien 2017 [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a reçu le 6 juillet à la Résidence de France à Madrid les élèves des lycées français d’Espagne ayant obtenu une mention Très Bien aux épreuves du Baccalauréat 2017. La cérémonie de remise des certificats a eu lieu en présence des bacheliers, de leurs parents ainsi que des chefs d’établissements.

Les résultats du baccalauréat sont, cette année encore, excellents : 98% de réussite, 77% de mentions dont 278 mentions Très Bien et 226 mentions Bien sur un total de 958 bacheliers issus de 22 lycées français d’Espagne.

L’ambassadeur a mis l’accent sur tout le travail accompli par les élèves pendant ces 15 années d’études et invité les élèves à garder le lien avec leurs établissements et continuer de faire vivre leurs relations au sein d’associations d’anciens élèves.

Yves Saint-Geours a également salué les 15 élèves de Terminale qui ont obtenu une bourse Exellence-Major du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Attribuée sur des critères d’excellence à des bacheliers étrangers issus du réseau des lycées français du monde, elle leur permet de poursuivre des études de haut niveau en France.

JPEG

En savoir plus :

- Réseau des établissements scolaires français en Espagne

- Infographie ‘¿Por qué estudiar en Francia ?’

- Dispositif Excellence-Major

Dernière modification le 07/07/2017

haut de la page