Prix Antonio de Sancha pour Bernard Pivot [es]

JPEG

Le créateur d’Apostrophes et juré Goncourt a reçu le prix Antonio de Sancha en Espagne

Bernard Pivot a reçu, le 10 novembre 2011 à la Résidence de France, le prix espagnol Antonio de Sancha 2011 décerné chaque année par l’Association des Éditeurs de Madrid (AEM) à une personnalité qui a œuvré au cours de sa carrière à la promotion de la lecture ainsi qu’à la défense des valeurs culturelles et du livre.

- Lire le mot de bienvenue de l’ambassadeur :

Word - 25.5 ko
(Word - 25.5 ko)



- Télécharger la note de presse de l’Association des Editeurs de Madrid :

PDF - 17.9 ko
(PDF - 17.9 ko)

Le fondateur du magazine Lire, membre de l’académie Goncourt, a notamment été distingué pour son émission littéraire très populaire Apostrophes diffusée sur Antenne 2 entre janvier 1975 et juin 1990.

“Le succés de son programme Apostrophes, qui a dépassé les frontières de la France et eu un impact dans divers pays d’Europe et aux Etats-Unis, nous rappelle qu’une diffusion culturelle de qualité n’est pas incompatible avec le plaisir et de bons résultats d’audience”, explique l’AEM dans un communiqué de presse.


L’an dernier, ce prix avait été décerné à Sergio Fajardo, l’ancien maire de Medellín, en Colombie, pour son implication dans le développement des bibliothèques dans les zones défavorisées de la ville.

- Consulter les photographies sur la galerie Flickr de l’Ambassade de France en Espagne

En savoir plus

JPEG

- Bernard Pivot à l’Académie Goncourt

Dernière modification le 09/01/2012

haut de la page