Présentation officielle du nouveau consul honoraire à Valence, M. Alejandro Noguera Borel.

Présentation officielle du nouveau consul honoraire à Valence, M. Alejandro Noguera Borel.

PNG

A l’occasion d’une réception donnée le 16 octobre 2017 dans le patio du Musée des petits soldats de plomb, « l’Iber », dont M. Alejandro Noguera Borel est le directeur, le consul général a formellement présenté le nouveau consul honoraire de France à Valence et Castellón aux Français vivant dans cette région du Levant espagnol, ce, en présence de notre conseillère consulaire Annik Valldecabres.

Plus de 5 000 compatriotes sont inscrits au registre des Français établis hors de France à Valence, ville qui accueille chaque année de très nombreux touristes français et qui compte un des plus anciens lycées du réseau des établissements français à l’étranger. Ouvert il y a presque 130 ans, il accueille aujourd’hui plus de 2 000 élèves.

Cédric Prieto a souligné l’ancienneté et le dynamisme de la présence française localement mais aussi l’importance de la francophonie et de la francophilie au sein des élites valenciennes, qu’elles soient politiques, économiques ou culturelles, de nombreuses personnalités locales étant passées par le lycée français.

Le poste de consul honoraire était vacant depuis le début de l’année suite à la démission de son titulaire précédent, et le consul général a tenu à saluer le travail remarquable accompli depuis par notre agent consulaire sur place, Maria-Isabel Puchades, dans un contexte particulièrement chargé du fait des élections présidentielles et législatives.

M. Alejandro Noguera Borel a pour sa part fait part de son intention de travailler à la promotion de la présence économique française dans la région.

Dernière modification le 20/10/2017

haut de la page