Pose de la 1ère pierre de la nouvelle centrale thermique Veolia de l’hôpital ’Reina Sofía’

Le Consul général a participé, le 3 octobre 2017 à Cordoue, à la pose de la première pierre de la nouvelle centrale thermique de l’hôpital ’Reina Sofía’, dont la construction a été confiée au groupe Veolia.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des responsables hospitaliers et des représentants du gouvernement régional d’Andalousie (Junta de Andalucía), a permis de présenter en détail le contenu de ce projet novateur, le plus important porté actuellement par Veolia en Espagne dans le secteur hospitalier.

La centrale thermique d’une capacité de 11 MW fournira, à l’ensemble des structures rattachées à l’hôpital universitaire - 5 centres hospitaliers et 24 édifices, les besoins en chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire et vapeur industrielle.

Le projet prévoit également un volet « énergie renouvelable » avec l’utilisation de la biomasse et la production d’énergie d’origine photovoltaïque.

Enfin, Veolia assurera, pendant une période de 15 ans, l’ensemble de la gestion énergétique et de la maintenance des installations thermiques des différents sites.

Dernière modification le 04/10/2017

haut de la page