Portrait de la photographe et écrivaine Christine Spengler [es]

Qui sont ces Françaises et ces Français dont la vie et le travail se nourrissent des cultures françaises et espagnoles ? C’est le cas de la photographe et écrivaine Christine Spengler, rencontrée le 14 septembre dernier à l’occasion d’une exposition de ses photo-montages à Madrid.


Portrait de la photographe et écrivaine...->http://www.dailymotion.com/video/xtxll5_portrait-de-la-photographe-et-ecrivaine-christine-spengler_creation] par ambafrancemadrid


Décorée de la Légion d’Honneur à la Résidence de France en juin 2009 en hommage à son travail de reporter au Vietnam, en Iran ou encore en Afghanistan, Christine Spengler a couvert les conflits les plus importants du XXe siècle comme correspondante de guerre.

Durant sa carrière, elle a ainsi travaillé avec Associated
Press, l’Agence Sygma, ou encore pour les quotidiens El Mundo et Paris-Match.

Son enfance espagnole et ses nombreux séjours à Madrid et Ibiza ont aussi inspiré une autre facette de son travail : des photo-montages qu’elle a exposé à plusieurs reprises en Espagne. Des œuvres colorées et oniriques proposées au public tout au long du mois de septembre au Ramsès, une galerie décorée par le designer français, Philippe Starck, où nous avons rencontré Christine Spengler pour un portait vidéo.

Auteure de Une femme dans la guerre (Editions des Femmes/Antoinette Fouque), elle termine en ce moment trois nouveaux romans à paraître prochainement : Une femme dans la vie ; L’homme bleu et El abrazo


- Blog de Christine Spengler

- "Christine Spengler : ’En la guerra, la reportera accede a mundos vedados’" (El Pais - 26 septembre 2012) (article en espagnol)

Dernière modification le 03/10/2012

haut de la page