Participation de Mme Nora Berra au Sommet européen des femmes au pouvoir (Cadix, 3 février) [es]

Mme Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, participera le mercredi 3 février au Sommet informel européen des femmes au pouvoir qui aura lieu à Cadix, à l’invitation de Mesdames Bibiana Aído Almagro, ministre espagnole de l’Egalité, et Harriet Harman, ministre britannique chargée des Femmes et de l’Egalité des chances, dans le cadre de la Présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne.

•Ce Sommet informel intervient dans un contexte important pour la cause des femmes, à l’approche du 15ème anniversaire de la plate-forme d’action de Pékin dont la Déclaration et le Programme d’action ont invité la communauté internationale à s’engager pour la promotion de la femme et l’égalité des sexes.

•L’objectif de cette réunion est de réaffirmer l’importance de la représentation des femmes, de leur rôle au sein de la société, de leur représentation dans les instances politiques et économiques, comme un des piliers de la politique européenne à l’horizon 2020.

•A cette occasion la ministre interviendra pour évoquer la place des femmes en particulier dans le monde politique et économique, l’égalité professionnelle et l’évolution démographique qui soulève l’enjeu du vieillissement et pose la question de la situation et du rôle des femmes dans ce contexte.

- Télécharger le programme prévisionnel du Sommet (PDF)

PDF - 46.3 ko
Programme provisionnel du Sommet
(PDF - 46.3 ko)

- Consulter les Déclarations de Mme Bibiana Aído en vue du prochain sommet européen « Femmes au pouvoir » [01-02-10] sur le site de la PEUE

Dernière modification le 02/02/2010

haut de la page