Participation de J.L. Borloo à la réunion des ministres de l’Energie et de l’Environnement

M. Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, a participé, le samedi 16 janvier, à la réunion informelle des ministres de l’Energie et de l’Environnement qui s’est teue à Séville, à l’invitation de la présidence espagnole du Conseil.

JPEG

Le suivi des résultats de la Conférence sur le Changement climatique de Copenhague et la gouvernance internationale en matière d’environnement sont les « deux principaux sujets » sur lesquels ont porté les séances de travail de la réunion informelle des Ministres de l’Environnement qui se tiendra samedi 16 janvier à Séville.

Comme l’a annoncé la secrétaire d’État espagnole pour le Changement climatique, Teresa Ribera, qui a ajouté que les ministres de l’Environnement des pays candidats à l’UE et des experts appartenant à la société civile assisteront également à cette réunion. Cette rencontre fera suite à celle des ministres de l’Énergie de l’UE, qui se déroulera la veille, à Séville également.

Les séances de travail de cette réunion informelle des ministres de l’Environnement seront présidées par la ministre espagnole en charge de ce portefeuille, Mme Elena Espinosa.

Au cours des séances de travail à Séville interviendront, entre autres, le président de Repsol, M. Antonio Brufau, en tant que président du Club espagnol de l’Énergie, le secrétaire général de l’Office européen de l’Environnement, M. John Hontelez, et le secrétaire au développement durable de la Conférence européenne des Syndicats, M. Joël Decaillon.

(www.eu2010.es)

Dernière modification le 15/09/2017

haut de la page