Onze militaires espagnols décorés de médailles françaises [es]

Le lundi 22 juin, s’est déroulée à la résidence de France une cérémonie de remise de décorations françaises, présidée par Monsieur Gautier Lekens, ministre conseiller, accompagné du Colonel Xavier Toutain, attaché de défense, et en présence d’autorités de l’Ejército, de l’Armada, de l’Ejército del aire et de la Direccion general de armamento y material.

En reconnaissance de leur engagement en opérations extérieures aux côtés des armées françaises ou de leur action au bénéfice des relations franco-espagnoles dans le domaine de la Défense et des programmes d’armement, onze militaires espagnols se sont vus être décorés de la médaille de la Défense nationale et de la médaille d’Outre-Mer.

La cérémonie de remise de décorations a été l’opportunité pour l’attaché de défense de rappeler la très grande proximité entre nos forces armées. La France et l’Espagne partagent en effet des intérêts stratégiques communs et les militaires français et espagnols participent conjointement à des opérations extérieures en Irak, au Liban, au Sahel, ou encore en République Centrafricaine. Nos deux pays œuvrent également pour la construction d’une Europe de la Défense plus forte et participent pour cela à des projets communs innovants, relatifs aux domaines terrestre, marin et aérospatial.

JPEG

Dernière modification le 24/06/2020

haut de la page