Nouveau directeur à l’Organisation Internationale de la vigne et du vin

DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES - ÉLECTION DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA VIGNE ET DU VIN (7 JUIN 2013)

Paris, le 11 juin 2013

M. Jean-Marie Aurand, secrétaire général du ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt, a été élu directeur général de l’Organisation internationale de la vigne et du vin lors de la 11e assemblée générale, qui s’est tenue à Bucarest le 7 juin 2013.

L’Organisation internationale de la vigne et du vin regroupe 45 pays, producteurs et consommateurs de vins et de raisins. Elle s’appuie sur un comité scientifique et technique pour élaborer les normes internationales reprises, pour certaines, directement dans la règlementation de l’Union européenne ou transposées dans les différents pays.

Dans un contexte de mondialisation accrue du commerce du vin, l’Organisation internationale de la vigne et du vin joue un rôle de régulation essentiel en contribuant à définir un cadre commun applicable tant aux pays consommateurs que producteurs.


En savoir plus :

Site de l’Organisation Internationale de la vigne et du vin

Dernière modification le 12/06/2013

haut de la page