MyFrenchFilmFestival, 9e édition [es]
Pour cette nouvelle édition, le festival revient avec de nouveaux films et de nouvelles plateformes partenaires pour mettre en lumière la jeune génération de cinéastes francophones et permettre aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma.
Après une fréquentation record pour le festival en 2018 avec plus de 12 millions de vues pour les films de la sélection, le meilleur du jeune cinéma francophone est à nouveau disponible en ligne.
La plateforme MyFrenchFilmFestival.com est adaptée à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) et disponible en 9 langues. Les internautes peuvent aussi retrouver les films de la sélection sur 50 plateformes de vidéos à la demande qui relaient le festival dans le monde entier.
Comédies, thrillers, romances, drames, classiques... Le festival permet depuis 9 ans aux internautes, de découvrir durant un mois des films représentatifs de la diversité du cinéma francophone. Découvrez l’ensemble de la sélection de cette 9e édition.
Les courts-métrages sont gratuits dans le monde entier, tandis que les longs-métrages sont payants (1,99€ par film ou 7,99€ le pack), sauf en Amérique latine, Russie, Pologne, Roumanie, en Afrique et en Inde, où le festival est gratuit cette année.
Le Jury des Cinéastes est composé des réalisateurs français Coralie Fargeat, Houda Benyamina, Mikhaël Hers, du canadien Kim Nguyen et du belge Jaco Van Dormael. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. Les Prix du Public, du Jury des Cinéastes et de la Presse Internationale seront annoncés à l’issue du festival.
MyFrenchFilmFestival est organisé par UniFrance, l’organisme en charge de faire rayonner le cinéma français à l’international.