Mot de bienvenue de Mme. Marie-Christine LANG, Consule générale de France à Madrid

JPEG

Chères et chers compatriotes,

Je suis très honorée et ravie d’avoir été récemment nommée Consule générale de France à Madrid. Je mesure la chance qui m’est donnée de vous servir sous l’autorité de notre Ambassadeur en Espagne, M. Jean-Michel Casa.

Je voudrais tout d’abord rendre hommage à mon prédécesseur, Cédric Prieto, qui a servi notre communauté avec tant d’humanité et de dévouement pendant ces quatre dernières années. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Ensuite, je me félicite d’être épaulée par l’équipe très professionnelle et dévouée du Consulat, aux côtés de laquelle je serai mobilisée pour servir la communauté française de la circonscription de Madrid, particulièrement étendue. Je salue ainsi l’arrivée de nos deux nouveaux consuls-adjoints, Stéphane Sobanski et Candie Schlepfer.

La crise liée à la pandémie de Covid-19, inédite par son ampleur et sa durée, a constitué un réel défi pour le Consulat général de France à l’instar de nos postes consulaires à l’étranger. Elle a cependant mis en lumière l’importance du service public consulaire et de ses missions d’accompagnement de nos ressortissants résidents et de passage.

Vous pouvez compter sur mon entière mobilisation dans la mission qui m’a été confiée, comme sur le plein engagement des équipes du Consulat. Nous serons à votre écoute, afin de répondre au mieux à vos attentes.

Enfin, je souhaite que la relation importante que vous entretenez avec le Consulat soit riche et de proximité. La situation actuelle reste complexe et je mesure ses conséquences sur votre situation sanitaire, professionnelle et personnelle. Je suis consciente des nombreux défis à relever et je compte sur le dialogue constructif avec les différents services français, vos conseillères et conseillers des Français de l’étranger, vos consules et consuls honoraires, les nombreuses associations et les lycées français, pour répondre au mieux à vos besoins.

À très bientôt et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Marie-Christine LANG

Dernière modification le 25/09/2020

haut de la page